HOE FARMING – le travail à la houe

FORMATIONS

Au cours de 2023, nous proposons une formation <Hoe-farming, un antidote à la globalisation>. Il s’agit d’une journée par moi, de 10h à 17h. Les dates sont fixées en fonction des disponibilités des stagieres.

Notre philosophie

Les formations sont gratuites (l’autonomie n’a pas de prix). À midi on prend le temps de préparer un petit repas avec des légumes et plantes du jardin. (Donc pas besoin de ramener son pique-nique).

Pendant l’année nous allons travailler sur un projet central. En 2023 c’est un champ de 600m² où nous allons faire pousser des pommes de terre et d’autres légumes. Nous allons aussi couper du bois et couper du paillage. Si nous travaillons bien et la saison soit clement, la nourriture et bois que nous allons générer, vont servir pour les repas des cours pendant l’année 2023 et 2024, et quelques fêtes à la ferme.

Pour travailler, nous allons utiliser trois ou quatre outils quasi essentiels : une houe, une faucille, une serpe et une faux. Les stagieres vont devoir apporter leurs propres outils.

Pour l’instant, ce n’est pas possible de rester sur le site. Si vous habitez trop loin pour pouvoir faire l’aller-retour dans la journée, il y a quelques gites sympas autour Nous étudions l’idée d’organiser une formation de plusieurs jours (avec hébergement sur site) plus tard. Si ça vous intéresse envoie-nous un message.

Les formations sont menés par Samuel Lewis Gareth Lewis. Plour plus d’info, ou si vous voulez participer, contactez Samuel info@hoe-farming.com

PROCHAINE DATE : JEUDI 16 MARS