Livre d’or

« J’en profite pour te dire à quel point ton travail fait écho en moi, tes illustrations permettent de se sentir moins seul dans son quotidien en milieu agricole, et d’avoir furtivement le sentiment de faire parti d’une communauté.

Clémence, Nièvre, France


« Bien reçu et lu! 🙂 chaque terriens devrait les lire! Je parle de votre ferme à tout le monde, il y a tellement de personnes autour de moi qui sont en recherche de plus d’autonomie mais qui le cherche dans le système qui les asservis. Les dessins c’est tellement parlant, presque vivant et les explications de Gareth sont limpides.« 

Axelle, Pas de Calais, France


« J’ai reçu (les livres) aujourd’hui. Je suis absolument ravi, les ouvrages sont vraiment magnifiques. Vous pouvez être fier de votre travail !
J’ai attaqué les aventures de Tim le jardinier et j’ai hâte de m’y replonger ce soir.
« 

Fabien, Puy-de-Dôme, France


« J’ai beaucoup aimé lire ton livre « Le travail à la houe ».
Merci beaucoup pour le conseil et bravo, ça me fait du bien et ça me fait me sentir moins seul!
« 

Dylann, Neuchâtel, Suisse 


« J’aime beaucoup tes livres, ton aventure, et la connexion avec la nature que tu transmet de par ton exemple. Bonne chance dans tes projets! »

Simon, Alsace, France


« Déja reçu ce matin! les énergies fossiles font des miracles !
Presque déjà lu la moitié du livre travail à la houe et je me retrouve bien dans ce qui y est écrit. Notamment le fait d’avoir une activité de maraîchage conduite naturellement et à la main = beaucoup beaucoup d’heures et pas assez pour le reste !
Et beaucoup de choses à apprendre et réapprendre!
 » 

Jérôme, Mayenne, France 


« Merci pour ces super livres ! C’est magnifique et tellement plein de sens. En plus le noir et blanc fait qu’on peut s’en servir comme coloriages, ce qui nous fait passer de belles soirées hautes en couleurs !« Merci pour ces super livres ! C’est magnifique et tellement plein de sens. En plus le noir et blanc fait qu’on peut s’en servir comme coloriages, ce qui nous fait passer de belles soirées hautes en couleurs !« 

Grégoire, Ardèche, France


« Livre bien reçu! (‘Mon Potager’) Merci beaucoup! Je l’ai dévoré ce week-end, c’était vraiment un super moment. Merci pour ces partages d’expériences.
Notre jardin est déjà bien foisonnant de vie et m’occupe bien, j’aime beaucoup les dessins où il y a des oiseaux qui chantent sur les piquets 🙂 ça me parle!
« 

Sarah, Hte-Garonne, France


« Les livres sont bien arrivés (‘le travail a la houe’ et ‘Mon potager’). Je suis déjà plongé dans leur lecture, … et dans de grandes réflexions. Merci à vous et à votre père de partager tout cela avec nous.« 

Eric, Meurthe-et-Moselle, France


Lily-Louise, Flanders

J’ai reçus les livres ce midi! Infiniment et chaleureusement merci pour votre talent, votre esprit si singulier, si vrai. Toute la famille vous connaît maintenant et grand bien leur fasse! Je consulte vos livres c’est un régal merci Samuel pour ce partage.

Cyrille, Var, France

Aurore, Gironde, France


« J’ai acheté ton livre ‘La vie simple’, et j’ia commencé à le lire, c’est intéressant.
J’en suis au paragraphe sur les prairies humides. Tes conseils sont très utiles, et je tenais à te remercier pour ça. »

Franck, Gironde, France


J’ai lu les deux livres. (Mon potager et Le travail à la houe) Celui sur le potager : c’est ce à quoi je m’attendais, simple, accessible. Y’a plus qu’à…
Une partie de mon métier consiste à accompagner des lycées, des collectivités, à végétalise des écoles dans le Grand Est. Certains projets ont des potagers. Je pense que mener leurs usagers vers ce livre serait très pertinent !

Concernant celui sur la houe, je m’attendai à un manuel technique, donc je suis déçu de ce côté là. Je vais continuer à regarder quelques vidéos youtube pour voir comment certains paysans font (quelques vieux italiens et jeunes indonésiens montrent des choses intéressantes).
En revanche, j’ai tout de même très apprécié le contenu, cette Histoire de l’agriculture, les intérêts de la houe dans sa globalité et j’ai aimé tout particulièrement la prise de recul, la contextualisation et les nuances à prendre en compte à notre époque.
Je pense comprendre votre vision. Dans tous les cas, elle me touche beaucoup. Et c’est effectivement dur d’accepter cette globalisation qui s’impose avec tant de violence, de cynisme et de vitesse.
Votre travail est inspirant.

Raphaël, Meurthe-et-Moselle, France  


Domi, Côtes-d’Armor. Bretagne


Timéo, Côtes-d’Armor. Bretagne


« Le livre le travail à la houe et vraiment super !« 

Jean-Philippe, Suisse

Un grand merci … le livre (Mon Potager) est là et je suis comme un gamin .. trop content de voir ton travail. C’est génial et ça me rend super content. merci infiniment.

Jean-Pierre, Paris