Le Traducteur


La traduction de ce livre à vu le jour grâce à la détermination d’Éric, pour offrir au monde cette version de son analyse… en tant qu’ingénieur en agronomie, indéniablement la simplicité du bon sens avait reçu son approbation…

Avec enthousiasme et passion comme tout ce qu’il entreprenait, il s’est plongé dans cette aventure, rempli d’espoir d’un a-venir plus conscient du respect des rythmes du vivant.

Il souhaitait ouvrir un centre de formation avec Gareth, pour œuvrer à ce concept accessible et réaliste, qui les unissait tous les deux. Avant-gardiste et visionnaire, Eric connaissait l’urgence d’un retour à la terre pour assurer la souveraineté de sa famille humaine, tout comme Gareth.

Nous y sommes, l’actualité avec toutes les manifestations du climat et des pesticides nous renvoie à cette prise de conscience émergente.

Eric nous à quitté le 6 mars 2018 alors qu’il méditait dans sa forêt du Beffou, comme chaque jour.
La grande spiritualité toute simple et ordinaire qu’il respirait faisait de lui un être plein de bonté et de sagesse, d’une acuité intellectuelle remarquable, mais surtout une honnêteté sans faille qui le mettait à l’honneur, sur le plan, tant personnel que professionnel.

Pas à pas, il à tracé un sillon que je vous convie de découvrir sous la plume de Gareth. Je vous souhaite à tous d’y trouver les graines à planter au fil de ce manuel.

Pour ce monde meilleur qu’il reflétait dans chacun de ses actes.

À mon tendre compagnon, source de joie pour toujours. Pascale.